Bernard Buffet est un célèbre expressionniste qui  réalisa à la fois des estampes, gravures et lithographies originales mises à disposition de ses passionnés grâce à estades.com. Ce grand artiste a su exprimé de par ses œuvres les suites de la seconde guerre mondiale. Reconnu internationalement, Bernard Buffet a laissé de nombreuses créations remarquables dans des mussées. Découvrez quelques tableaux de ce fan du misérabilisme.

Quelques tableaux de Bernard

– Tableau la maman en colère

Tableau réalisé par un peintre particulier dont le nom est Sabia

– Tableau à la ferme

Tableau réalisé par un peintre particulier dont le nom est PIERRE BARCELO

– Tableau Prairie

Tableau réalisé par un peintre particulier dont le nom est Ramses

– Tableau Crépuscule

Tableau réalisé par un peintre particulier dont le nom est Zippy-Shawn

– Tableau Red mountains

Tableau réalisé par un peintre particulier dont le nom est Zippy-Shawn

Le Musée de Surugadaira, Japon

Reconnu aux quatre coins du monde, Bernard Buffet regroupe plusieurs amateurs d’art. Le Japon, en particulier a consacré un musée à Surugadaira, à l’intérieur duquel sont exposés exclusivement les œuvres du grand expressionniste. La création de ce musée remonte en 1973 sous de l’admirateur de Kichiro Okano, un admirateur de l’artiste. Dans la galerie, on peut apprécier plus de 2 000 œuvres du peintre.

Des collections presque complètes

Ce musée renferme les collections les plus complètes de Bernard Buffet. Des milliers de gravures, lithographies, estampes et peintures, confondues sont présentes dans les lieux. En 2012, des travaux de rénovation ont conduit à la fermeture du musée. Ce dernier a de nouveau ouvert ses portes en 2013, l’année qui marque son 40ème anniversaire. Etant très apprécié par beaucoup d’amateurs d’art à Tokyo, Bernard Buffet a pu voir de son vivant le musée dédié à sa propre personne. L’inauguration de cet établissement a été effectuée en 1973. Bernard Buffet n’a pas pu se présenter à cet événement, un fait qu’il regretta durant toute sa vie, selon son fils. Il a, pourtant, visité le pays plusieurs fois. Ce lien qui unit le Japon et Bernard Buffet est toujours un sujet qui intéresse beaucoup de personnes. Pourquoi ce lien si exceptionnel entre le grand artiste et le pays du Soleil Levant ? Pour profiter des œuvres du peintre via des galeries d’art en ligne, cliquez ici.